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Les Offres d'Emploi de la Fondation Lucy Lebon

Candidat et employeur se serrant la main

salle reunion

Vous avez envie de vous associer à la dynamique et à l’essor d’une Fondation reconnue d’utilité publique ? Créée en 1898, s’appuyant sur la force de ses 180 salariés et sur sa gestion rigoureuse, la Fondation Lucy LEBON intervient sur les territoires de la Marne et de la Haute-Marne dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance et dans la prise en charge des mineurs non accompagnés.  

 

La Fondation Lucy Lebon recrute :

 Pour sa cuisine centrale située à MONTIER-EN-DER (52) :

 

1 CUISINIER DE COLLECTIVITÉ (H/F)
Poste basé à MONTIER EN DER
CDI – Temps plein
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Sécurité Travaux, vous êtes garant de la confection et de la livraison des repas pour l’ensemble des sites de la Fondation.
Vos missions principales sont :
- La confection des repas ;
- La connaissance et le respect des règles HACCP ;
- La connaissance des liaisons chaudes / froides ;
- Le suivi des stocks de produits alimentaires ;
- La livraison des repas sur les différents établissements.



 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (C.A.P. ou B.E.P), cuisine. Vous avez une expérience professionnelle en cuisine centrale. Vous maîtrisez les gestes et postures adéquats à vos tâches et les règles relatives aux normes HACCP. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert Départemental (52) :

 

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
CDI – temps plein
Poste basé à LANGRES
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements, vous assurerez le suivi régulier des mesures d’assistance éducative dans le ressort de la circonscription de LANGRES.
Vous aurez pour principales missions de :
- Protéger le(s) mineur(s) accompagné(s) ;
- Evaluer et clarifier le ou (les) danger(s) encouru(s) ;
- Identifier la problématique familiale ;
- Favoriser le développement des compétences parentales ;
- Concourir à la résolution du ou (des) facteur(s) de danger ;
- Evaluer régulièrement l’évolution de la situation du mineur.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé. Vous avez une parfaite connaissance du champ de la protection de l’enfance et vous maîtrisez le cadre légal de l’assistance éducative et les exigences des écrits professionnels. Vous avez les capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et en partenariat. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et vous avez les capacités à rendre compte de votre activité. Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez le désir de vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir en octobre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Siège situé à Montier-En-Der (52) :

 

1 COMPTABLE (H/F)
CDI – Temps partiel (28 heures / semaine)
Poste basé à MONTIER EN DER
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et par délégation de la Responsable Administrative et Financière, vos principales tâches sont les suivantes :

- Traitement des factures dans la GED
- Codification et saisie de factures et caisses
- Saisie et suivi d’interventions dans un logiciel spécifique
- Traitement de commandes et suivi



 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Comptabilité où d’une expérience dans le domaine. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous savez travailler en équipe, en réseau et partenariat. Vous maîtrisez Excel, Word. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir pour septembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour ses dispositifs ITEP, situés à Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne (51) :

 

1 CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI – Temps plein


Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Par délégation du Directeur de Pôle, dans le cadre de la Charte Associative et du Document Unique de Délégations :
- Vous animez et coordonnez la mise en œuvre du projet d’établissement et son évolution ;
- Vous assurez l’élaboration et le suivi des projets personnalisés d’accompagnement ;
- En lien avec la démarche qualité, vous assurer la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des enfants ;
- Vous encadrez et organisez le travail des équipes ;
- Vous animez les réunions institutionnelles ;
- Vous assurez la gestion des plannings ;
- Vous participez activement au développement du partenariat et du travail en réseau.

 

 Votre profil :

Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II, de formation Éducateur Spécialisé, porteur d’expérience dans le champ du médico-social, vous disposez d’une très bonne connaissance du secteur des dispositifs ITEP et d’une expérience du public enfant et adolescent présentant des troubles psychologiques. Vous êtes un professionnel rigoureux et impliqué, vous maîtrisez parfaitement la communication institutionnelle et le pilotage du changement. Une expérience managériale réussie sera appréciée. Permis de conduire B en cours de validité exigé.

Poste à pourvoir pour le 1er octobre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile :

 

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
CDD 1 mois – temps plein
Poste basé à MONTIER EN DER
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction et par délégation du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants ou adolescents du Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile, âgés de 6 à 21 ans.
Vous aurez pour principales missions de :
- Élaborer et participer à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement,
- Mener des actions éducatives,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires, notamment avec et plus particulièrement les familles,
- Assurer certaines tâches administratives,
- Assurer le suivi de situations sur le Centre d’Accueil Familial Spécialisé.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (DEES). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa nouvelle Maison d'Enfants à Caractère Social de Saint-Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 ÉDUCATEUR COORDINATEUR (H/F)
CDI – Temps plein

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à la MECS, âgés de 6 à 21 ans, confiés dans le cadre d’une mesure administrative ou judiciaire.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis ;
- Élaborer les projets personnalisés des enfants et adolescents accueillis ;
- Assurer l’accompagnement éducatif quotidien des enfants et adolescents accueillis ;
- Animer des médiations éducatives ;
- Travailler avec les familles ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires ;
- Maîtriser parfaitement les écrits professionnels ;
- Assurer les transports nécessaires ;
- Assurer la coordination avec les partenaires, et les parties prenantes du dispositif, en lien avec la hiérarchie ;
- Anticiper et soumettre à la direction les besoins du service.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES). Vous maîtrisez le cadre légal de l’assistance éducative et les exigences des écrits professionnels. Vous avez les capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de la protection de l’enfance. Vous avez la capacité d’associer les parents dans votre travail auprès des enfants. Vous avez les capacités à mener des médiations éducatives. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et vous avez les capacités à rendre compte de votre activité. Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez le désir de vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa nouvelle Maison d'Enfants à Caractère Social de Saint-Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 AGENT D’ENTRETIEN (H/F)
Poste basé à SAINT DIZIER
CDI – Temps partiel (17h30/semaine)
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, il/elle est garant(e) des travaux d’entretien et de contrôle des locaux de l’établissement et des véhicules.

Ses missions principales sont les suivantes :
- Entretenir et remettre en état les locaux (réfections, réparations courantes…) ;
- Entretenir les espaces verts ainsi que le matériel de jardinage ;
- Assurer les transports des enfants des établissements.

 

 Votre profil :

Vous êtes, titulaire d’un diplôme de niveau 4 (C.A.P.), notamment dans un domaine technique (plomberie chauffagiste) serait bienvenu. Vous avez une connaissance des règles de sécurité et d’hygiène des établissements recevant du public et vous maîtrisez les techniques de maintenance courante.
Vous êtes en capacité de coordonner les différentes activités de maintenance et de prioriser les interventions. Vous êtes capable d’identifier les dysfonctionnements et de proposer les solutions adéquates auprès de votre responsable.
Vous disposez d’un bon sens du relationnel avec les enfants. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail et vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa nouvelle Maison d'Enfants à Caractère Social de Saint-Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 MAITRESSE DE MAISON (H/F)
Poste basé à SAINT DIZIER
CDI – Temps plein
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, vous êtes garant de la propreté et de l’hygiène des locaux de l’établissement. Vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer l’entretien des locaux selon un plan de nettoyage pré établi ;
- Suivre le stock de produits d’entretien des locaux ;
- Participer à la fonction restauration (réception des repas, mise en température, service de table…) ;
- Entretenir le linge de maison.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (C.A.P.) notamment dans les domaines de technicien de surface. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez les gestes et postures adéquats à vos tâches et les règles relatives aux normes HACCP. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa nouvelle Maison d'Enfants à Caractère Social de Saint-Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)
CDI – 0,80 ETP (28H/semaine)
Poste basé à SAINT DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, vos principales missions consistent à assurer :
- L’accueil téléphonique et physique ;
- Des tâches de secrétariat :
o Elaboration, saisie et mise en forme d’écrits ;
o Classement des dossiers ;
o Préparation et compte-rendu de réunions, gestion de l’archivage ;
o Tenue des tableaux d’affichages, …
- Des tâches de gestion administrative liées à l’établissement :
o Gestion des dossiers des usagers ;
o Tenue journalière des tableaux de présences ;
o Suivi et remontée des informations au siège ;
o Suivi des visites médicales du personnel, …

 

 Votre profil :

Vous êtes, impérativement, titulaire d’un BTS en secrétariat. Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (PACK OFFICE). Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique enfants de Montier en Der (52) :

 

1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDI – Temps plein

Poste basé à MONTIER EN DER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle et par délégation, du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à l’ITEP, âgés de 6 à 16 ans, présentant des difficultés psychiques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets personnalisés d’accompagnement, en associant les représentants légaux,
- Assurer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis au regard des projets individualisés,
- Proposer et mener des activités éducatives,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (DEES), ou de Moniteur Educateur (DEME). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et adolescents et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique enfants de Saint-Dizier (52) :

 

1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDI – Temps plein

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à l’ITEP, âgés de 6 à 16 ans, présentant des difficultés psychiques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants accueillis,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets individualisés,
- Assurer l’accompagnement éducatif des enfants accueillis au regard des projets individualisés,
- Mener des activités éducatives,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (DEES), ou de Moniteur Educateur (DEME). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et adolescents et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social de Chaumont (52) :

 

2 MONITEURS EDUCATEURS (H/F)
CDI – temps plein
Postes basés à CHAUMONT
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction et par délégation du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à la MECS, âgés de 6 à 21 ans, confiés dans le cadre d’une mesure administrative ou judiciaire.
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants,
- Élaborer les projets personnalisés des enfants,
- Assurer l’accompagnement éducatif quotidien des enfants,
- Animer des médiations éducatives,
- Travailler avec les familles,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Maîtriser parfaitement les écrits professionnels,
- Assurer les transports nécessaires.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État de Moniteur Éducateur. Vous maîtrisez le cadre légal de l’assistance éducative et les exigences des écrits professionnels. Vous avez les capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de la protection de l’enfance. Vous avez la capacité d’associer les parents dans votre travail auprès des enfants. Vous avez les capacités à mener des médiations éducatives. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et vous avez les capacités à rendre compte de votre activité. Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez le désir de vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir pour septembre 


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social de Chaumont (52) :

 

1 SURVEILLANT DE NUIT (H/F)
CDI – Temps plein
Postes basés à CHAUMONT
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle et par délégation du Chef de service, vous accompagnerez la nuit des enfants âgés de 6 à 18 ans, et assurerez la surveillance et la sécurité des bâtiments.

Le surveillant de nuit a une fonction de contenance et de réassurance des enfants durant la nuit. Il accompagne au coucher, écoute face aux difficultés d’endormissement, accompagne d’éventuels problèmes énurétiques… Il gère les situations d’urgence (crise d’un enfant, alarme incendie, urgence médicale, conflit entre enfants…).

Il est partie prenante de l’équipe pluridisciplinaire et concoure à l’accompagnement éducatif des enfants.

 

 Votre profil :

Vous vous êtes titulaire d’un diplôme de surveillant de nuit qualifié. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur social, médico-social. Vous êtes calme et pondéré. Vous avez la capacit

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