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Les Offres d'Emploi de la Fondation Lucy Lebon

Candidat et employeur se serrant la main

salle reunion

Vous avez envie de vous associer à la dynamique et à l’essor d’une Fondation reconnue d’utilité publique ? Créée en 1898, s’appuyant sur la force de ses 180 salariés et sur sa gestion rigoureuse, la Fondation Lucy LEBON intervient sur les territoires de la Marne et de la Haute-Marne dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance et dans la prise en charge des mineurs non accompagnés.  

 

La Fondation Lucy Lebon recrute :

 Pour son Pôle de Montier-en-Der (52) :

 

1 ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
CDI - Temps plein
Poste basé à Montier en Der
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle, vos principales missions consistent à assurer :

  • L’accueil téléphonique et physique ;
  • Des tâches de secrétariat :
    • Elaboration, saisie et mise en forme d’écrits ;
    • Classement des dossiers ;
    • Préparation et compte-rendu de réunions, gestion de l’archivage ;
    • Tenue des tableaux d’affichages, …
  • Des tâches de gestion administrative liées à l’établissement :
    • Gestion des dossiers des usagers ;
    • Tenue journalière des tableaux de présences ;
    • Suivi et remontée des informations au siège ;
    • Suivi des visites médicales du personnel, …
  • Gestion du planning du Directeur

 

 Votre profil :

Vous êtes, impérativement, titulaire d’un BTS en secrétariat. Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (PACK OFFICE). Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 7 juillet 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 25/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique de Vitry-le-François (51) :

 

1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDD (1 mois) – temps plein
Poste basé à VITRY-LE-FRANCOIS
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’établissements, vous assurerez l’accompagnement des enfants et adolescents accueillis à l’ITEP, âgés de 6 à 16 ans, présentant des difficultés psychiques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets individualisés,
- Assurer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis au regard des projets individualisés,
- Mener des activités éducatives,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (DEES). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et adolescents et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique de Montier-En-Der (52) :

 

1 MONITEUR ÉDUCATEUR (H/F)
CDI – temps plein
Poste basé à MONTIER EN DER
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle et par délégation du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à l’ITEP, âgés de 6 à 16 ans, présentant des difficultés psychiques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets personnalisés d’accompagnement sous couvert d’un Educateur Spécialisé,
- Assurer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis au regard des projets individualisés,
- Mener des activités éducatives,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires sous couvert d’un Educateur Spécialisé,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Moniteur Éducateur (CAFME). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Dispositif d’Accueil et de prise en charge des Mineurs Non Accompagnés (52) :

 

1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDI – temps plein
Poste basé à CHAUMONT
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction et par délégation du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des Mineurs Non Accompagnés de 14 à 18 ans.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des Mineurs Non Accompagnés,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets individualisés,
- Assurer l’accompagnement éducatif des Mineurs au regard des projets individualisés,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Assurer certaines tâches administratives.
- Accompagner les mineurs dans les ambassades et consulats dans le cadre de la régularisation de leurs documents

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé. Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social, notamment dans le champ de la protection de l’enfance. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les jeunes et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Siège situé à Montier-En-Der (52) :

 

1 COMPTABLE (H/F)
CDI – Temps partiel (0.50 ETP)
Poste basé à MONTIER EN DER
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et par délégation de la Responsable Administrative et Financière, vos principales tâches sont les suivantes :

- Traitement des factures dans la GED
- Codification et saisie de factures et caisses
- Saisie et suivi d’interventions dans un logiciel spécifique
- Traitement de commandes et suivi



 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Comptabilité où d’une expérience dans le domaine. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous savez travailler en équipe, en réseau et partenariat. Vous maîtrisez Excel, Word. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir pour septembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour la Nouvelle Maison d’Enfants à Caractère Social de Saint Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
CDI – Temps plein

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Par délégation du Directeur d’établissement, dans le cadre de la Charte Associative et du Document Unique de Délégations :
- Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement et de son évolution ;
- En lien avec la démarche qualité, vous assurez la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des enfants ;
- Vous encadrez et organisez le travail des équipes ;
- Vous animez les réunions institutionnelles ;
- Vous assurez la gestion des plannings via un logiciel de gestion des temps ;
- Vous êtes membre de l’équipe de Direction et vous participez activement au développement du partenariat et du travail en réseau ;
- Vous assurez l’élaboration et le suivi des projets personnalisés d’accompagnement.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II, de formation Éducateur Spécialisé, vous êtes impérativement porteur d’une expérience de 2 ans minimum en tant que chef de Service, vous disposez d’une très bonne connaissance du domaine de la protection de l’enfance. Vous êtes un professionnel rigoureux et impliqué, vous maîtrisez parfaitement la communication institutionnelle, le pilotage du changement. Une bonne maîtrise de l’outil informatique sera nécessaire, et une expérience managériale réussie sera appréciée. Vous êtes en mesure de pouvoir assurer une semaine d’astreinte sur 3. Permis de conduire B en cours de validité exigé.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation manuscrite, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour la Nouvelle Maison d’Enfants à Caractère Social de Saint Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)
CDI – 0,8 ETP (28 H / semaine)

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, vos principales missions consistent à assurer :
- L’accueil téléphonique et physique ;
- Des tâches de secrétariat :
o Elaboration, saisie et mise en forme d’écrits ;
o Classement des dossiers ;
o Préparation et compte-rendu de réunions, gestion de l’archivage ;
o Tenue des tableaux d’affichages, …
- Des tâches de gestion administrative liées à l’établissement :
o Gestion des dossiers des usagers ;
o Tenue journalière des tableaux de présences ;
o Suivi et remontée des informations au siège ;
o Suivi des visites médicales du personnel, …

 

 Votre profil :

Vous êtes, impérativement, titulaire d’un BTS en secrétariat. Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (PACK OFFICE). Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour la Nouvelle Maison d’Enfants à Caractère Social de Saint Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 EDUCATEUR COORDINATEUR (H/F)
CDI – temps plein

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à la MECS, âgés de 6 à 21 ans, confiés dans le cadre d’une mesure administrative ou judiciaire.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis ;
- Élaborer les projets personnalisés des enfants et adolescents accueillis ;
- Assurer l’accompagnement éducatif quotidien des enfants et adolescents accueillis ;
- Animer des médiations éducatives ;
- Travailler avec les familles ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires ;
- Maîtriser parfaitement les écrits professionnels ;
- Assurer les transports nécessaires ;
- Assurer la coordination avec les partenaires, et les parties prenantes du dispositif, en lien avec la hiérarchie ;
- Anticiper et soumettre à la direction les besoins du service.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES). Vous maîtrisez le cadre légal de l’assistance éducative et les exigences des écrits professionnels. Vous avez les capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de la protection de l’enfance. Vous avez la capacité d’associer les parents dans votre travail auprès des enfants. Vous avez les capacités à mener des médiations éducatives. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et vous avez les capacités à rendre compte de votre activité. Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez le désir de vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour la Nouvelle Maison d’Enfants à Caractère Social de Saint Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 AGENT D’ENTRETIEN (H/F)
CDI – Temps partiel (17h30 / semaine)

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, il/elle est garant(e) des travaux d’entretien et de contrôle des locaux de l’établissement et des véhicules.

Ses missions principales sont les suivantes :
- Entretenir et remettre en état les locaux (réfections, réparations courantes…) ;
- Entretenir les espaces verts ainsi que le matériel de jardinage ;
- Assurer les transports des enfants des établissements.

 

 Votre profil :

Vous êtes, titulaire d’un diplôme de niveau 4 (C.A.P.), notamment dans un domaine technique (plomberie chauffagiste) serait bienvenu. Vous avez une connaissance des règles de sécurité et d’hygiène des établissements recevant du public et vous maîtrisez les techniques de maintenance courante.
Vous êtes en capacité de coordonner les différentes activités de maintenance et de prioriser les interventions. Vous êtes capable d’identifier les dysfonctionnements et de proposer les solutions adéquates auprès de votre responsable.
Vous disposez d’un bon sens du relationnel avec les enfants. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail et vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour la Nouvelle Maison d’Enfants à Caractère Social de Saint Dizier (52) qui ouvrira ses portes début d’année 2022 :

 

1 MAITRESSE DE MAISON (H/F)
CDI – Temps plein

Poste basé à SAINT-DIZIER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements et par délégation du Directeur Adjoint, vous êtes garant de la propreté et de l’hygiène des locaux de l’établissement. Vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer l’entretien des locaux selon un plan de nettoyage pré établi ;
- Suivre le stock de produits d’entretien des locaux ;
- Participer à la fonction restauration (réception des repas, mise en température, service de table…) ;
- Entretenir le linge de maison.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (C.A.P.) notamment dans les domaines de technicien de surface. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez les gestes et postures adéquats à vos tâches et les règles relatives aux normes HACCP. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique de Montier-En-Der (52) :

 

1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDI – temps plein
Poste basé à Montier-En-Der
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle et par délégation, du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à l’ITEP, âgés de 6 à 16 ans, présentant des difficultés psychiques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets personnalisés d’accompagnement, en associant les représentants légaux,
- Assurer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis au regard des projets individualisés,
- Proposer et mener des activités éducatives,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (DEES). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et adolescents et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 23 août 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour ses dispositifs ITEP, situés à Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne (51) :

 

1 CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI – Temps plein


Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Par délégation du Directeur de Pôle, dans le cadre de la Charte Associative et du Document Unique de Délégations :
- Vous animez et coordonnez la mise en œuvre du projet d’établissement et son évolution ;
- Vous assurez l’élaboration et le suivi des projets personnalisés d’accompagnement ;
- En lien avec la démarche qualité, vous assurer la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des enfants ;
- Vous encadrez et organisez le travail des équipes ;
- Vous animez les réunions institutionnelles ;
- Vous assurez la gestion des plannings ;
- Vous participez activement au développement du partenariat et du travail en réseau.

 

 Votre profil :

Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II, de formation Éducateur Spécialisé, porteur d’expérience dans le champ du médico-social, vous disposez d’une très bonne connaissance du secteur des dispositifs ITEP et d’une expérience du public enfant et adolescent présentant des troubles psychologiques. Vous êtes un professionnel rigoureux et impliqué, vous maîtrisez parfaitement la communication institutionnelle et le pilotage du changement. Une expérience managériale réussie sera appréciée. Permis de conduire B en cours de validité exigé.

Poste à pourvoir pour le 23 août 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 18/06/2021, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son site de Montier-En-Der (52) :

 

1 AGENT DE TRANSPORT (H/F)
CDI – Temps partiel – 0.86 ETP (30h00/semaine)
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Sécurité Travaux, vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer les transports d’enfants à leurs domiciles où sur leurs lieux d’activités,
- Venir en appuis des équipes techniques.

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité. Un permis de conduire D (

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